Mathilde Montambault M.Sc pht – Physiothérapeute et pécialiste en physiothérapie pédiatrique

Maîtrise en physiothérapie (Université McGill 2014)

Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)

Mathilde a gradué en 2014 de l’Université McGill. Étant une personne active et passionnée par le fonctionnement du corps humain, elle est convaincue qu’améliorer la santé physique des gens a un impact positif sur leur développement cognitif et social ainsi que sur leur qualité de vie. Suite à un séjour d’un an en Belgique, où elle a travaillé en tant qu’étudiante à l’Hôpital de traumatologie et de réadaptation de Bruxelles et en tant que physiothérapeute en cabinet privé, elle est de retour à Montréal au sein de l’équipe de physiothérapie de la clinique Médico-Sportive de Verdun.

Étant une personne très active et adepte de sports et de plein-air (course a pied, planche a neige, randonnée pédestre, ski de fond, vélo), Mathilde comprend bien les causes et l’impact qu’une blessure peut avoir sur la fonction d’un patient. Afin d’assurer un rétablissement rapide et efficace, son esprit d’analyse soucieux du détail l’apporte à bien comprendre la source du problème du patient et d’établir un plan de traitement personnalisé a chacun.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Mathilde s’est également spécialisée en physiothérapie pédiatrique dans le cadre de sa formation universitaire. Elle a également suivi une formation en thérapie neurodéveloppementale, une formation qui consiste à analyser le mouvement global de l’enfant et d’adapter son approche afin d’assurer un développement moteur optimal. C’est avec cette passion pour l’enfant qu’elle a développé le programme de physiothérapie pédiatrique à PhysioVerdun.