Notre Equipe

Steven McElligott M.Sc. pht,  cert MDT

Maîtrise en physiothérapie (Université McGill, 2010)
Membre de l’Ordre professionel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
Maîtrise en thérapie sportive / Baccalauréat en sciences sportives (Université du Long Island, 2007)
Certification MDT (Mechanical Diagnosis and Therapy) Robin McKenzie Institute Canada, 2014

Diplômé de l’Université du Long Island (à Brooklyn, NY) depuis 2007, Steven a réussi le double majeur du programme de maîtrise en thérapie sportive / baccalauréat en science sportive, et a de plus réussi l’examen du NATA BOC au cours de la même année pour être thérapeute sportive certifié (ATC). Il a travaillé un an à New York, tirant avantage d’une multitude de situations et accumulant une expérience incalculable auprès d’une clinique de physiothérapie sportive et de plusieurs équipes de la ligue scolaire publique. Il est revenu aux études en 2008 et s’est intégré à la toute première classe de maîtrise en physiothérapie de l’université McGill — dont il a été diplômé en décembre 2010. Depuis, il s’est investi dans plusieurs secteurs du système de santé publique québécois, des CLSC aux centres de réadaptation, et à l’hôpital Royal Victoria à Montréal. Son approche personnalisée est tributaire d’un parcours fort diversifié (approche McKenzie Partie A-D, thérapie manuelle, techniques d’ostéopathie, thérapie sportive, etc.) axé sur une évaluation de la personne dans son ensemble, et non pas seulement de ses symptômes. Steven fait preuve d’un esprit inquisiteur, qui l’amène à rechercher la source de l’inconfort chez le patient, afin que celui-ci puisse récupérer rapidement. Un coureur endurci depuis 20 ans, il a remporté plusieurs titres provinciaux…et la plupart des blessures allant de pair. Il s’est récemment attaqué aux épreuves longues distance, terminant en onzième position lors du demi-marathon 2011 de la Banque Scotia Toronto et 38ième au marathon de Philadelphie en 2012 .

Rouba Youssef M.Sc pht – Spécialiste en plancher pelvienne/périnéal

Mathilde Montambault M.Sc pht – Spécialiste en physiothérapie pédiatrique

Maîtrise en physiothérapie (Université McGill 2014)

Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)

Mathilde a gradué en 2014 de l’Université McGill. Étant une personne active et passionnée par le fonctionnement du corps humain, elle est convaincue qu’améliorer la santé physique des gens a un impact positif sur leur développement cognitif et social ainsi que sur leur qualité de vie. Suite à un séjour d’un an en Belgique, ou elle a travaillé en tant qu’étudiante à l’Hôpital de traumatologie et de réadaptation de Bruxelles et en tant que physiothérapeute en cabinet privé, elle est de retour à Montréal au sein de l’équipe de physiothérapie de la clinique Médico-Sportive de Verdun.

Étant une personne très active et adepte de sports et de plein-air (course a pied, planche a neige, randonnée pédestre, ski de fond, vélo), Mathilde comprend bien les causes et l’impact d’une blessure peut avoir sur la fonction d’un patient. Afin d’assurer un rétablissement rapide et efficace, son esprit d’analyse et soucieux du détail l’apporte a bien comprend la source du problème du patient et d’établir un plan de traitement personnalisé a chacun.

Toujours a la rechercher de nouveaux défis,  Mathilde s’est également spécialisée en physiothérapie pédiatrique dans le cadre de sa formation universitaire. Elle a également suivi une formation en thérapie neurodéveloppementale, une formation qui consiste a analyser le mouvement global de l’enfant et d’adapter son approche afin d’assurer un développement moteur optimal. C’est avec cette passion pour l’enfant qu’elle a développé le programme de physiothérapie pédiatrique a PhysioVerdun.

Xiao Meng Lu M.Sc pht 

Leo Culhane M.Sc pht

Paola Aguilar  TRP

Mélanie Delorme TRP

Marie-Blanche Gagné TRP

Eduardo Lillo TRP

 

Renée-Lise Lavoie, AC

À PROPOS DE MOI

Je suis une thérapeute attentionnée, minutieuse et délicate. Le bien-être des gens me tient à coeur et c’est pourquoi je me suis tournée vers la massothérapie en 2006. Rapidement, j’aieu le besoin d’approfondir mes connaissances et le désir de compléter ma formation avec une autre discipline connexe. C’est alors que je me suis intéressée à l’acupuncture puis que j’ai décidé de suivre le programme d’Acupuncture au Collège de Rosemont. J’y aidé couvert une médecine naturelle fascinante qui traite de manière impressionnante autant les douleurs articulaires et musculaires que les divers symptômes ressentis quotidiennement dans la population occidentale.

Je vous invite donc à vous accorder du temps pour votre santé, venez découvrir ce que l’acupuncture peut faire pour vous!

Membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec

FORMATION

Diplômée du programme d’Acupuncture,  Collège de Rosemont, 2008-2011

Juin 2011

Stage clinique de 4 semaines en milieu hospitalier, à Hangzhou, en Chine.

Octobre 2011

Lifting Acupunctural, cours de perfectionnement donné par Monique Miranda ac

 

Sam Benamron Erg.

Jesse Friedman Erg.

Kristen Poirier Erg.

Anna Murray Erg.

 

 

 

 

 

 

Hector Martin Martinez Guevara

Sabrina Albuquerque

Liane Landry